‘Primeval Symbiosis’, la maison signée Konrad Wójcik

‘Primeval Symbiosis’, la maison signée Konrad Wójcik

19-2

L’architecte d’origine polonaise, basé au Danemark, Konrad Wójcik a récemment dévoilé une conception qui selon lui incite à sensibiliser les communautés à vivre dans la nature sans la blesser. Découverte d’un projet facilement concevable qui pourrait devenir vite une référence.

Konrad Wójcik est un architecte soucieux de son environnement. Pour cela, il a conçu un prototype qui se niche dans la forêt tout en ayant un impact minimal sur cette dernière. Selon l’auteur, l’étalement urbain devient de plus en plus important grignotant les espaces vertes indispensables à la survie de l’écosystème. L’idée de l’architecte est donc de garder intactes les espaces forestiers de la planète et de s’y insérer des maisons types. Sans oublier de penser à développer les transports en commun qui peuvent arriver jusqu’à proximité de ces maisonnées qui peuvent abriter de deux à quatre personnes.

Chaque unité d’habitation est constituée d’un petit intérieur entièrement fonctionnel se divisant en quatre niveaux. La structure est équipée des dernières technologies de l’industrie énergétique pour pouvoir produire autant d’énergie qu’elle en consomme. En cas de problème technique, une alternative de secours a même été envisagée.

La cabane est conçue avec des matériaux écologiques certifiés pour un recyclage complet après désuétude. Les piliers ancrés dans le sol sont également en bois stratifié enveloppé d’une couche plus résistante (du bois I-OSB)et ce pour pouvoir contrer les diverses intempéries.

Selon cette théorie, être proche de la nature sans la dévaster est possible et Konrad Wójcik donne l’une des solutions à envisager…

19-3

19-1

Le site de Konrad Wójcik : ici.

Les images : © Konrad Wójcik

6 commentaires

Les commentaires sont fermés.