C’est l’heure du bilan !

C’est l’heure du bilan !

L’année 2018 touche bientôt à sa fin. L’occasion de faire, comme tous les ans, le point sur les statistiques du site « Détails d’architecture ». Dès le départ, le but étant de diffuser l’architecture partout dans le monde, je suis heureuse de constater que les lecteurs qui se font de plus en plus nombreux proviennent de 164 pays avec 11,7 % de nouveaux visiteurs.

Certes il y a ce site qui donne quelques chiffres concernant les trois derniers mois, mais je préfère donner des statistiques annuelles plus détaillées. Mis à part la France où vivent 58,33% des lecteurs de Détails d’architecture, les dix pays d’où vient le plus grand nombre de visiteurs sont : l’Algérie, la Belgique, la Tunisie,les États-Unis, la Suisse, le Maroc, le Canada, le Liban, l’Italie et l’Espagne. Quant aux dix pays où Détails d’architecture accroche le moins, il s’agit de: les Fidji, le Honduras, Puerto Rico, les Seychelles, le Suriname, São Tomé et Principe, le Salvador, Saint-Martin, le Tadjikistan, la Trinité-et-Tobago et la Tanzanie.

En 2017, les papiers les plus sur Détails d’architecture sont :

1- La sélection 2018 de Détails d’architecture

2- Un distingué studio de photographe nommé « Light Shed »

3- A Perthes, une nouvelle école maternelle signée Tracks Architectes

4- Quand les formes simples émeuvent

5- Au Danemark, la première » maison biologique » au monde ouvre ses portes

6- La maison japonaise dans son écrin

7- Le bunker d’Épinay-sur-Seine  

9- En Chine, une bibliothèque qui apporte l’innovation

10- En bois et en béton, le petit bijou de Torquay

Les « tag » les plus recherchés en une année sont : « cabane », « recyclage », « reconversion » et « Afrique », « Autriche », « Corée », « Anvers », « artiste », « extension », « équerre d’argent ».

Un Grand Merci à tous les amis, connaissances, lecteurs qui depuis plus de dix ans lisent, accompagnent et suivent « Détails d’architecture ».