La maison japonaise dans son écrin

34-1

Au Japon, les architectes d’Arbol Design ont réalisé une originale maison en bois qui tranche avec son environnement. Séduction et étonnements sont au rendez-vous.

C’est dans le centre-ville d’Osaka, au coeur d’un quartier où les immeubles sont omniprésents, que se trouve cette maison imaginée par les architectes d’Arbol Design. Dans cet environnement typique de la ville, un couple de retraités a souhaité construire une maison en bois. L’architecte a fait le choix d’envelopper la maison par un mur et donner à l’intérieur libre cours à ses idées.

La villa dans son écrin est donc recouverte de bois où des morceaux de jardins font leur apparition devant les grandes baies vitrées et donnent l’impression de vivre en plein nature alors que l’on se trouve dans la troisième plus grande ville du Japon.

L’entrée de la maison est discrète et se fait par le côté. L’intérieur est minimaliste et épuré. Le sol est recouvert de bois de cèdre et les murs sont de couleur blanche. La lumière naturelle est omniprésente et l’ensemble est gracieux…

34-3

34-5

Le site d’Arbol design : ici.

Les photos : © Yasunori Shimomura.

3 réflexions au sujet de « La maison japonaise dans son écrin »

Les commentaires sont fermés.