Zooco Estudio innove avec le showroom Loopo

Zooco Estudio innove avec le showroom Loopo

Zooco Estudio innove avec le showroom Loopo

© Imagen Subliminal

Miguel Crespo Picot, Javier Guzmán Benito et Sixto Martín Martínez, le trio fondateur de l’agence d’architecture Zooco Estudio, basée à Madrid et Santander, ont réalisé le showroom Loopo. Minimalisme et sobriété sont au rendez-vous.

Un concept novateur

Les architectes nous racontent que le showroom Loopo est né comme un concept différent et novateur de magasin de chaussures cherchant à croiser la très réputée tradition de cordonnerie espagnole avec un design plus avant-gardiste. Loopo possède sa propre marque et ses propres produits, sur les étagères de la boutique, nous trouverons plus de produits que des chaussures, comme des sacs à main, des chemises, des accessoires, des objets de créateurs indépendants.

Un espace attrayant et neutre

Selon les architectes, le visiteur recherche un espace attrayant et neutre, où le produit devient le protagoniste. Pour ce faire, ils ont opté pour l’utilisation d’un sol continu gris et d’un revêtement basé sur une pièce en céramique blanche de 20×20, jouant avec les différents gréements et géométries pour générer un arrière-plan dynamique et attrayant de manière subtile. Sur cette base, des montants verticaux du sol au plafond sont placés longitudinalement des deux côtés. Ces montants permettent de placer différents éléments entre eux à diverses hauteurs créant de multiples combinaisons. Ainsi, en fonction des besoins d’exposition des produits, ces rayons changeront et modifieront les élévations latérales des locaux, en modifiant à chaque fois l’espace. De ce fait le produit devient le protagoniste authentique de cet espace. L’idée est simple mais enchanteresse, facile à mettre en place et économiquement attractive. Le showroom a atteint son but !

© Imagen Subliminal
© Imagen Subliminal
© Imagen Subliminal
© Imagen Subliminal
© Imagen Subliminal

Le site de Zooco Estudio : ici.

Les photos : © Imagen Subliminal