Renouer avec la nature via une expérience inoubliable !

Renouer avec la nature via une expérience inoubliable !

© Lushna
© Lushna

Ce sont plusieurs cabanes en bois de forme triangulaire dispercées dans la forêt. Il s’agit d’un projet touristique porté par la firme Lushna qui a conçu des unités d’habitation destinées à la découverte des richesses naturelles du pays. Avec un impact minimal sur l’environnement, ces petites cabanes trouveront-elles l’appréciation de tous ?

Renouer avec la nature ne devrit pas être une épreuve mais une expérience agréable pour tous. C’est en partant d’un tel constat que la société slovène Lushna a conçu une multitude de cabanes en bois préfabriqué à la fois confortables et esthétiques qui se nichent dans la nature et offrent à leur résidents une expérience singulière .

Conçue comme une confortable « cellule dans la nature », chaque cabine est équipée d’un grand matelas qui donne via un paroi transparent une vue imprenable sur le voisinage, comme si les occupants vivaient à la belle étoile.

Confortable, agréable, durable

Côté matériaux, les cellules sont réalisées en bois de mélèze non traité, d’origine locale et connu pour sa résistance aux diverses conditions climatiques, sans parler de son aspect qui tout en vieillissant donne une certaine appartenance au lieu. La conception modulaire et préfabriquée rend facilite le transport ainsi que l’assemblage. Construit uniquement à partir de matériaux durables et respectueux de l’environnement, le concept est rendu encore plus attractif.

A long terme et selon les divers souhaits, les cabanes peuvent être personnalisées. Et pour garder la cellule commode, les murs seront recouverts d’un isolant qui comprendra un système intégré de ventilation, d’éclairage et de chauffage. L’unité de base qui possède une surface de 15,2m² peut accueillir confortablement deux personnes. Les acquéreurs auront même le choix entre les matériaux différents pour couvrir la toiture. Une autre structure a déjà été conçue, elle sera plus spacieuse et équipée d’une douche, de toilettes et d’une kitchenette.

Avec la conception de cette cabane en bois, la firme propose en même temps une variante au tourisme naturel qui jusque là se limitait à quelques tentes en toile ou à un camping avec une infrastructure organisé. Il faut espérer que cette proposition ne lésera pas la nature environnante.

© Lushna
© Lushna
© Lushna
© Lushna
© Lushna
© Lushna

Pour plus d’information sur ce nouveau procédé, voir : ici.

Les images: © Lushna

2 commentaires

    1. sipane

      Ils essayent de proposer leurs prototypes pour plusieurs régions dont l’île de Bled. Pour le moment, ce n’est pas à l’ordre du jour mais qui sait?

Les commentaires sont fermés.