Escale photographique à la Porte de La Villette

Depuis le 15 décembre 2012, un nouveau tronçon de tramway relie la Cité des Sciences à la porte de la Villette. Une escale à la station Porte de la Villette que le photographe Cyril Sancereau partage avec les lecteurs de Détails d’Architecture.

On se croirait dans un film de sciences fiction, une ambiance atypique règne aux environs des voies de la ligne 3 du tramway parisien. L’art urbain est au rendez-vous, parfois contemporain, souvent provocateur et finalement stupéfiant. Les utilisateurs des lieux ne s’arrêtent plus devant ces quelques traces de pas ou de pneus gravés impeccablement sur les murs, ils ne s’émerveillent plus non plus devant des feux arrière des voitures qui forment un bouquet insolite sur les murs, en peu de temps ces éléments aussi improbables soient-ils ont réussi à faire parti du paysage. L’art en sort encore une fois triomphant.

csancereau-01 csancereau-04 csancereau-06 csancereau-14 csancereau-21 csancereau-24 csancereau-25 csancereau-28 csancereau-31 csancereau-32

Les photos : © Cyril Sancereau

2 réflexions au sujet de « Escale photographique à la Porte de La Villette »

  1. C’est chouette comme installation. Il faudrait que je passe. D’autant plus que les lieux ont drôlement changé !

Les commentaires sont fermés.