Rockaway Beach Residence, entre sobriété et élégance

Rockaway Beach Residence, entre sobriété et élégance

Rockaway Beach Residence, entre sobriété et élégance

© Notion Workshop

A Washington, sur l’île de Bainbridge, vers l’horizon emblématique de Seattle, cette maison de plage conçue par Eerkes Architects raffinée et sophistiquée occupe un double terrain au bord de l’eau donnant sur la plage Rockaway de Bainbridge Island.

Un kaléidoscope de lumières et de couleurs

Les vues capturent la vie de la mer des Salish – navires, ferries et voiliers – un kaléidoscope de lumières et de couleurs scintillantes. « C’est sur une émergence de rochers, donc il y a des vues proches, des vues lointaines, des ferries et des orques » déclarent les architectes qui ajoutent : « Il y a des vues sur Seattle, le mont Rainier, le mont Baker et le reste des Cascades. Et il y a des levers de soleil magiques. La plage est composée à 80 % de rochers, de gravier, de balanes et d’algues, et nos marées changent d’environ 12 pieds par jour ». Bref, un emplacement idyllique, des lignes élégantes et des matériaux sobres.

Un porte-à-faux spectaculaire

Configurée comme un volume en forme de L, la maison de 6 000 pieds carrés est poussée vers le bord nord de la parcelle. Les fenêtres en verre présentent des vues sur l’eau et la forêt depuis toutes les pièces clés, ainsi que l’ouverture sur la piscine de la cour protégée. Un espace de vie principal de deux étages est positionné entre la cour et le front de mer. Les ouvertures en verre créent un seuil transparent de la cour à l’eau. La chambre principale, située au deuxième niveau, s’ouvre sur la vue avec un porte-à-faux spectaculaire qui abrite également l’espace extérieur en dessous. Il s’agit tout simplement d’un petit bijou à découvrir sans tarder !

© Notion Workshop
© Notion Workshop
© Notion Workshop
© Notion Workshop

Le site de Eerkes Architects : ici.

Les images : © Notion Workshop