Au fond de la forêt…

Au fond de la forêt…

© Atelier Marko Brajovic
© Atelier Marko Brajovic

Au Brésil, dans le cadre idyllique et sauvage du parc national de la Serra da Bocaina, l’architecte Marko Brajovic a réalisé une originale maison qui avec sa structure en métal serait l’interprétation contemporaine de la typologie utilisée jadis par les autochtones (les asurini et les médio xigu). Lé résultat est une délicieuse immersion dans la nature.

Le parc national de la Serra da Bocaina, offre d’extraordinaires excursions à travers la Mata Atlântica ou une multitude de cascades ponctuent le paysage. C’est un lieu magique, à la fois sauvage et reposant où beaucoup d’animaux se sentent en liberté.

Loin du vacarme de la ville, dans cet environnement privilégié l’architecte Marko Brajovic a construit une résidence qui allie l’aluminium et le zinc en un composite d’acier, facilement démontable et constructible ailleurs.

L’Arche

L’intérieur tranche avec l’extérieur, couvert de bois, il donne un sentiment de chaleur à l’ensemble. L’Arche comme aime bien l’appeler son architecte, est constitué de deux chambres, d’une cuisine entièrement équipée qui allie le bois et l’acier et d’une salle de bain ainsi qu’un salon vaste et ouvert qui sert de lieu de rencontre.

Vue sa forme unique, toutes les pièces donnent vers l’extérieur et grâce aux grandes baies vitrées, les occupants ont l’impression de partager amplement cette ambiance unique. L’extérieur est éclairé par des projecteurs LED qui créent une atmosphère singulière surtout une fois la nuit tombée.

Cette maison qui est destinée à être habitée uniquement pour le week-end peut également être utilisée pour de courts séjours par des amoureux de la nature et leurs enfants qui veulent ne serait-ce que pour un moment s’isoler pour renouer avec la vie dans la forêt.

44-2

44-4

44-5

44-6

Le site de l’architecte Marko Brajovic : ici.

Les photos : © Atelier Marko Brajovic

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.