«Songe d’une nuit» une installation créative!

«Songe d’une nuit» une installation créative!

© Teatro Metaphora
© Teatro Metaphora

Vous ne savez pas quoi faire avec votre machine à laver qui tombe en panne ? au Portugal, une installation artistique vous murmure une belle solution. Et pourquoi pas un pas en avant vers l’Art ?

Vous allez vous demandez, mais de quoi parle-t-on ? De l’Art évidemment, dans toutes ses coutures, ses couleurs et ses formes. Le collectif Teatro Metaphora vient de prouver qu’il suffisait d’y penser.

De l’art ménager vers l’installation artistique

C’est une installation artistique spectaculaire qui pourra une fois contemplée changer l’avis de nombreuses personnes via à vis de leur machine à laver. En effet, l’organisation basée à Madère qui a recueilli une centaine de machines à laver, a isolé les tambours de ces derniers et les a radicalement transformé. En y ajoutant des lampes colorées et les suspendant au dessus d’une rue piétonnière, nous assistons à un vrai travail artistique.

Créé pour le festival de Saint Pierre, le projet, nommé «Songe d’une nuit» a été créé pour promouvoir le recyclage respectueux de l’environnement. Une idée ingénieuse et une belle leçon surtout qu’il s’agit d’un travail bénévoles qui a nécessité pas mal de temps et d’organisation qui déclare : « L’installation possède à la fois une signification visuelle et écologique, elle cherche à aborder la question de l’utilisation responsable des ressources et le recyclage ».

L’installation a été réalisée avec le soutien de la municipalité, qui a récemment commencé à inviter des groupes locaux pour concevoir des décorations dans les rues pour le festival annuel Saint-Pierre. Une manière comme une autre de promouvoir les approches artistiques même s’il ne s’agit pas d’artistes reconnus. L’inspiration artistique peut se trouver même dans la vie de tous les jours.

© Teatro Metaphora
© Teatro Metaphora
© Teatro Metaphora
© Teatro Metaphora

Pour plus d’informations sur ce sujet, voir : ici.

Les photos: © Teatro Metaphora