Sculpturale…

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Sculpturale…

C’est comme ceci que l’ont voulue et qualifiée les architectes. Cette tour d’habitation qui se trouve dans la périphérie de la capitale espagnole affiche une rupture avec le reste des immeubles de ce quartier. La couleur joue un rôle important dans la distribution des tâches, le rouge montrant les parties communes comme la grande terrasse de 550 m ² (mise à disposition de tous les habitants) ainsi que les différents endroits de circulation. Alliant trois matériaux de construction comme la pierre, le béton et la brique, ce petit quartier vertical impose sa personnalité et sa différence avec son environnement tout en s’insérant dans la ville…

Pour plus d’informations, voir: ici.
Le site des architectes: ici.
La photo: © Manuel.A.69

8 commentaires

  1. François

    Elle est imposante sans conteste. Ce qui me désole ce sont ces alentours, pas d’adéquation niveau architecture à mon avis, elle reste une tour parachutée comme un être étranger c’est cela qui me gêne le plus. sinon le concept de soulever les immeubles et en faire une tour est remarquable.

  2. Je ne connais pas spécialement les alentours de cette construction pour te répondre mais vu ce qu’ils disent dans les différents articles, il s’agit d’immeubles de la même couleur, de la même hauteur et plutôt monotones. Donc l’arrivée de cette tour devrait changer l’image du quartier.
    Oui, le concept est séduisant après il faut voir ce qu’il applique en réalité…

  3. Vous avez dit Brutalisme ? Oui mais chromatique !

    Marrant, mais l’en faut pas des tonnes des comme ça, non ? La photo que tu as choisie m’a fait penser dans un coup d’oeil diagonal au Silodam de MVRDV à Amsterdam, la finesse en moins. En même temps, on n’est pas sur un port (= containers) mais dans un environnement aride (= matières minérales). C’est peut-être ça, l’intégration…

  4. Je viens de m’apercevoir que c’était aussi de MVRDV !?! Comme quoi il y una touche (plus qu’un style, car leur réalisations sont différente les unes des autres) reconnaissable. Et comme quoi ma comparaison n’était pas si bidon que ça…

Les commentaires sont fermés.