En Patagonie, un hôtel signé Harald Opitz Jurgens

En Patagonie, un hôtel signé Harald Opitz Jurgens

20-1

En pleine Patagonie Chilienne, sur une parcelle qui domine la ville de Puerto Varas, les architectes Harald Opitz Jurgens ont réalisé un original hôtel qui respecte son environnement. La construction est captivante et la nature environnante est préservée.

C’est dans la province de Llanquihue, sur les hauteurs de la ville de Puerto Varas, que se trouve le projet. Il s’agit d’un hôtel qui s’étend sur un terrain de 14.000 m2 et épouse une pente raide. Dans cet environnement privilégié, l’existence de quatre arbres millénaires, change la donne, l’architecte choisit de garder ces derniers et les inclure dans l’étude de la construction.

Le bâtiment est principalement constitué de deux matériaux, l’acier et le béton. Pour l’isolation acoustique un système de double mur avec du béton cellulaire a été utilisé. Néanmoins, le recourt au chauffage géothermique reste la grande nouveauté.

Le projet réutilise quelques éléments existants sur le site comme les clôtures qui grâce à des solutions subtiles sont incorporés dans la construction neuve pour lui donner une  allure différente.

Le revêtement des façades comporte des barreaux de fer ainsi que des pièces en bois recueillis sur le terrain. L’ensemble est sobre, innovant et fonctionnel. C’est un projet qui s’inscrit dans la durée et c’est à découvrir sans tarder…

20-2

 

20-4

20-3

20-5

Les photos : © Francisco Negroni

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.