« Chambord Residence»

« Chambord Residence»

Chambord_br_0001

A Montréal, les architectes de l’agence Naturehumaine [architecture+design]ont réhabilité une demeure datant de 1920 en un chaleureux cocon aux lignes pures. Découverte d’une maison familiale remise au goût du jour.

C’est à Montréal, au Canada que se trouve le projet. Il s’agit d’un duplex datant de 1920 que les propriétaires voulaient à la fois agrandir, réhabiliter et réaménager. C’est l’agence montréalaise Naturehumaine [architecture+design]  qui a été choisie pour mener à bien ce délicat travail.

Le concept du projet était d’ouvrir l’intérieur vers l’extérieur et d’en faire une entité où les limites se dissipent. Pour cela, la luminosité a joué un important rôle et la lumière inonde la maison via des grandes baies vitrées qui donnent vers l’extérieur. L’intérieur est cossu, le bois y est omniprésent et la couleur blanche rend l’ensemble plus spacieux. La chambre principale est en porte à faux et donne vers la terrasse. L’aménagement est simple et aux lignes épurées.

« Chambord Residence» livré en 2013 a vécu une métamorphose grâce à ses architectes et constitue un bel exemple de réhabilitation qui continue à exister.

Chambord_br_0008  Chambord_br_0015Chambord_br_0012 Chambord_br_0016 chambord_br_before front

Le site de l’agence d’architecture Naturehumaine [architecture+design] : ici.

Les photos : © Adrien Williams.

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.