A Catskill Mountains, une médiathèque signée Gluck+

42-1

Les architectes de l’agence Gluck+ ont réalisé un projet atypique dans un site tout aussi extraordinaire. La poésie du lieu pousse-t-elle à la lecture d’un livre ?

Au nord de la ville de New-York, à Catskill Mountains se trouve une intéressante petite médiathèque enfouie dans la nature. Dans cet environnement sauvage, les architectes de l’agence Peter Gluck and Partners ont conçu une structure cubique de petite taille, visuellement hermétique à son premier étage et complètement vitrée pour le deux-tiers du second. De ce fait, l’utilisateur des lieux pourra savourer pleinement l’environnement paisible où il se trouve.

De loin, une fois que la lumière soit allumée, le toit a l’air de flotter et la structure ressemble à une étrange lanterne éclairée. A l’intérieur, se trouvent des rangées de livres accompagnées d’un bureau et d’une chaise. Suivant les architectes, il s’agit là, d’un havre de paix qui semble s’approcher d’un idéal imperceptible que l’homme ne cesse de chercher.

Alors, convaincus par l’idée ?

42-2

Le site de Gluck+ : ici.

Les photos: © Gluck+

6 réflexions sur « A Catskill Mountains, une médiathèque signée Gluck+ »

  1. Pas une seule seconde je n’aurais pensé que l’on était du côté de NY! Cela rend le projet encore plus innovant !

  2. Féerique! Et pourquoi pas un bureau dans une villa? Lire et travailler dans un environnement semblable devrait trouver preneur.

Les commentaires sont fermés.