A Hawaï, une villa signée Eerkes Architects

A Hawaï, une villa signée Eerkes Architects

A Hawaï, une villa signée Eerkes Architects

© Notion Workshop

Eerkes Architects signent à Hawaï, Hale Hapuna une extraordinaire retraite posée avec délicatesse au bord de l’eau, à l’architecture épurée et aux espaces génereux. C’est un petit coin de paradis sur terre.

Un lieu propice au calme

Une villa de 5 377 pieds carrés axée sur l’amélioration des interactions familiales et des liens avec le paysage terrestre et marin de la rive sud de Kauai, c’est ainsi que les architectes qualifie leur projet, un lieu propice au calme, la tranquillité et la découverte. Il s’agit d’une maisonnée conçue en matériaux naturels, un lieu généreusement ouvert sur le large, un endroit qui assure à ses usagers le plus grand confort.

Les espaces extérieurs offrent de multiples points de rassemblement qui combinent des sièges confortables avec des vues sur de superbes éléments naturels. Ici, la nature est reine, tout a été aménagé pour être en concordance avec le voisinage. Des coins séjours intimistes sont nichés dans des plantations luxuriantes, de fines « coques » de toit protègent les salons extérieurs et les espaces de restauration, une véranda en porte-à-faux dans la chambre principale flotte parmi les feuilles de palmier. Les architectes n’ont rien laissé au hasard, tout est étudié, calculé et taillé pour le lieu.

Les intérieurs se brouillent avec l’extérieur

Les points de rassemblement se concentrent sur les caractéristiques et phénomènes naturels importants qui définissent Kauai, tels que le mont Haupu, les vagues déferlantes sur les récifs du port de Kukui’ula, et invitent à profiter des conditions atmosphériques telles que les nuages, les arcs-en-ciel, les levers et couchers du soleil. Les choix de matériaux reflètent les éléments qui définissent Kauai comme la lave, le calcaire, le corail, le bois et l’eau.

Les intérieurs se brouillent avec l’extérieur grâce à des énormes baies vitrées, la maison devient ainsi une entité avec son toit, ouverte sur l’océan. Les divers détails sont soignés et l’ensemble respire la grâce et l’élégance. La couleur du bois du mobilier conçu sur-mesure, croise avec délicatesse la couleur ocre des tapis et des assises ainsi que les couleurs naturels du mobilier. La patte de l’architecte d’intérieur Charlie Hellstern est palpable, on y assiste à l’élaboration d’un univers accueillant aux différentes qualités. Hale Hapuna est une véritable retraite à découvrir sans tarder.

© Notion Workshop
© Notion Workshop
© Notion Workshop
© Notion Workshop
© Notion Workshop

Instagram : @eerkesarchitects @notionworkshop 

Le site de l’agence Eerkes Architects : ici.

Les photos : © Notion Workshop