A Toulouse BAST crée la surprise

M03_PHOTO HQ 07

A Toulouse, les architectes de l’agence BAST viennent de livrer une surprenante réhabilitation ainsi qu’une surélévation d’une maison. Textures et contrastes sont au rendez-vous.

C’est dans la rue de la Briqueterie, à Toulouse que se trouve la maison de 120m² récemment réhabilitée par l’agence toulousaine BAST(Bureau Architectures Sans Titre). Les architectes ont gardé la toiture en versant qui est l’une des caractéristiques des constructions de la rue. Concernant la texture du socle, qui après avoir été entièrement conservé, sera rehaussé par un badigeon de chaux.

La nouvelle partie qui vient de se greffer à la base est en construction métallique légère. Un certain aspect hybride se dégage de l’ensemble. Il s’agit là d’une typologie d’habitat qui tout en se tendant vers le minimalisme et l’abstraction, pousse à se poser la  question du renouvellement et l’évolution du bâti ancien.

C’est donc en toute simplicité que la maison M03 arrive à surprendre tout visiteur…

M03_PHOTO HQ 02

M03_PHOTO HQ 03

M03_PHOTO HQ 04

 

M03_PHOTO HQ 09

M03_PHOTO HQ 05

Le site de l’agence d’architecture BAST: ici.

Les photos: © BAST.

2 thoughts on “A Toulouse BAST crée la surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>