Une forme pyramidale posée sur un gratte-ciel, c’est peut être commun. Ici, il s’agit d’une pyramide reconvertie en une originale habitation de deux étages. Avec une vue imprenable sur la ville cette maison perchée sur la fameuse Smith Tower, le gratte-ciel le plus ancien de la ville de Seattle, est une curiosité à part entière. Lumineuse, contemporaine, avec son agencement inhabituel qui allie le marbre, le bois, le béton et l’acier, cette maison inédite est à découvrir : ici.
Le site des architectes : ici.
La photo: © Christopher S. Maloney
Après le bunker, une autre forme de superposition, toujours plus en hauteur. C’est reconversion est incroyable! Elle offre un point de exceptionnel, le tout dans un environnement pyramidale. Je dis chapeau… pointu ;-)!
Plaisanterie mise à part, c’est finalement une version détournée du phare, non?
Si on veut mais en pleine ville.
Pas mal comme habitation. Mais pas pour moi, j’ai le vertige ! De plus, je trouve qu’il y a trop de hauteur sous plafond, ça manque un peu d’intimité.
C’est un grand espace laissé ouvert sans cloisons à la demande de ses habitants. Ils ne peuvent pas avoir tout, ils ont au moins la vue et une habitation insolite.
C’est drôle comme habitation, on ne se croirait pas dans un gratte-ciel ! J’adorerais habiter dans cet appartement même si j’aurais mal aux pieds à cause du vertige…!
C’est finalement une maison posée sur une tour 🙂
Ah en voilà une idée comment augmenter d’un étage n’importe quel immeuble.
En effet, ça peut donner des idées dans les villes.