Une maison signée SPASM Design Architects

45-2

En Inde, les architectes de l’agence SPASM Design Architects ont livré en 2013 une impressionnante maison perchée sur la falaise. La magie du site et la robustesse des murs ne font qu’une.

C’est à Khopoli, dans un environnement rocheux, sur un site exceptionnel que l’agence d’architecture indienne SPASM Design Architects a réalisé une maison familiale avec vue sur les collines environnantes. Présentée par ses architectes comme une greffe faisant partie d’un corps, l’excroissance conçue pour adhérer au lieu est constituée par des matériaux résistants puisés des environs. Ainsi, le basalte granulaire noir se mêle au béton et au sable pour un effet des plus saisissants.

Une grande piscine se soude à la conception et rend l’ensemble encore plus magique. Les lignes sont pures et les détails ainsi que les textures font de cette maison une originalité à part entière. L’intérieur est lumineux, spacieux, épuré et inédit, le bois y fait son apparition et rajoute une petite touche de chaleur.

Dans ce coin du monde connu surtout par la saison désagréable des moussons où les chaleurs peuvent atteindre des degrés très élevés, cette résidence est à l’image d’un refuge qui apporte à ses habitants des points de vue exceptionnels tout en les protégeant des grands changements météorologiques. C’est un bon exemple d’habiter la falaise.

45-3 45-4 45-545-1

Le site de SPASM Design Architects : ici.

Les photos : © Sebastian Zachariah

2 réflexions sur « Une maison signée SPASM Design Architects »

Les commentaires sont fermés.