Une extension originale…

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Une extension originale…

Compacte et colorée, audacieuse et moderne, adossée à une autre sortant de l’une des pages de l’histoire, ancienne et élégante, rénovée et charmante. Il s’agit d’une extension qu’on trouve dans le parc de l’université londonienne « Queen Mary ». Une construction originale tant par sa forme que par ses couleurs qui tout en faisant une certaine rupture avec la voisine, la met en valeur et la complète…

D’autres blogs qui ont parlé de cette extension: ici.
Le site de l’agence d’architecture: ici.
La photo: © Manuel.A.69

10 commentaires

  1. C’est le moins qu’on puisse dire. ce choix est d’autant plus surprenant que généralement, les projets d’extension visent à conserver l’esprit du bâtiment d’origine.

  2. argh… je suis achevé!
    c’est pas juste! j’vais aller m’expatrier ailleurs, moi!
    lol c’est superbe, il n’y a pas meilleur respect pour une ancienne construction que d’être mise en contraste avec du neuf. Pourquoi étouffer une bâtisse « oldschool » par un style vieillot et éteint? ^^

  3. Sipane : J’ai tellement de choses à visiter le jour où j’arrêterai de « shopper » ;-)!

    Scrapper’s Run : Ici ou ailleurs, tant que tu peux exprimer ta créativité, rien ne t’empêche de le faire!

  4. Débloquer les autorisations pour faire des extensions à fin de densifier le bâti dans les zones pavillonnaire, c’est l’une des propositions qui ont été faites dans le cadre du projet du Grand Paris). C’est sans doute l’une des plus simple à mettre en place : il suffit de casser un peu le code de l’urbanisme (faut voir ce qu’on demande pour un abri de jardin ^^). Mais ça ne se fera pas tout de suite, et pas avec un personnel non sensibilisé à l’architecture… ça laisse des portes ouvertes ^^!

Les commentaires sont fermés.