Une atypique construction de couleur orange

Une atypique construction de couleur orange

© Hiroshi Ueda

Au Japon, dans la sous-préfecture d’Ibaraki, les architectes de l’agence OFDA Associates ont réalisé une construction qui, habillée en orange, se distingue de loin comme un phare. Découverte d’un projet atypique qui ne laisse point indifférent.

A Ibaraki, dans cette sous-préfecture qui abrite près de trois millions d’habitants, les constructions se dotent généralement de couleurs blanc, bleu et gris. Dans cet environnement caractéristique, l’arrivée d’un édifice de couleur orange est montrée du doigt.

Il s’agit d’une construction de deux étages qui sert de bureau et présente à l’arrière plan un rez-de-chaussée ouvert et accueillant où l’on accède via un passage situé au sein d’un jardin ordonné. Néanmoins, dans ce tissu urbain typique, c’est à la couleur que l’on distingue le bâtiment qui paré en orange suscite la curiosité . L’emplacement de la bâtisse, un peu en hauteur ne fait qu’accroître l’effet qu’elle procure, un mélange de surprise et d’étonnement.

Comme une petite maison de poupée, l’édifice qui ne présente aucune fenêtre est une curiosité à découvrir. Et s’il ne s’agissait pas de la couleur orange pour distinguer cette dernière de ses voisines, nous pouvons nous demander que serait-il l’avis des gens ?

© Hiroshi Ueda

© Hiroshi Ueda

© Hiroshi Ueda

Le site des architectes office for diverse architectes: ici.

Les photos : © Hiroshi Ueda

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.