Sobres, fonctionnelles et résilientes

Un Modèle de vie sain et résilient pour des appartements en ville c’est le discours des deux agences d’architecture américaines Leddy Maytum Stacy Architects et Saida + Sullivan Design Partners qui ont collaboré pour engendrer un complexe résidentiel pratiques et innovant.
Équitable et durable
Les architectes nous racontent que les appartements Edwin M. Lee forment le premier bâtiment de San Francisco à combiner des logements avec services de soutien pour les anciens combattants sans logement et les familles à faible revenu. La collaboration a donné naissance à un projet équitable et durable situé dans le quartier de Mission Bay à San Francisco.
Le développement de logements abordables de 124 000 pieds carrés propose 62 appartements qui abritent les anciens combattants sans abri et 57 appartements pour les familles à faible revenu. L’ensemble s’est doté de diverses services au rez-de-chaussée pour les familles, les anciens combattants mais aussi pour les voisins, des équipements pour tout un quartier. Équilibrant l’échelle civique avec un sentiment de chez-soi, le bâtiment permet des modes de vie durables pour ses résidents, en donnant la priorité à l’accès aux vues et à la lumière du jour et tout en mettant en valeur la production d’énergie alternative et les connexions aux transports en commun à proximité.
Des détails bien pensés
Le projet encadre une cour de jardin intérieure généreuse qui équilibre une gamme de zones de rétrospection, d’interaction et de jeu. Avec une certification GreenPoints Rated Platinum, l’ensemble comprend de nombreux panneaux photovoltaïques et solaires pour l’eau chaude afin de réduire les coûts d’exploitation et de fournir une énergie durable. Les architectes nous racontent que le système d’énergie renouvelable photovoltaïque est fièrement exposé au public et fait partie intégrante de la conception globale du bâtiment.
La sélection de matériaux d’assemblage de la conception intègre les principes de la conception résiliente ; il s’agit de matériaux durables et des détails bien pensés visant à réduire les coûts d’exploitation et d’entretien à long terme. Dédiés au défunt maire de San Francisco, les appartements Edwin M. Lee sont un hommage durable à son objectif de mettre fin à l’itinérance des anciens combattants.




Le site de Ledday Maytum Stacy Architects Team : ici.
Le site de Saida + Sullivan Design Partners : ici.
Instagram : @lmsarchitects, @ssdpdesign
Les photos : © Bruce Damonte
Instagram : @brucedamonte