La casa MP, une élégante maison qui habite la pente

La casa MP, une élégante maison qui habite la pente

© Leonardo Finotti

Au Brésil, dans la banlieue de São Paulo, l’agence d’architecture Studio Arthur Casas a réalisé une maison qui se niche dans la pente tout en s’ouvrant sur le magnifique paysage environnant. Découverte de l’un des projets de l’architecte qui a conçu entre autres le pavillon brésilien de l’exposition universelle de Milan.

L’intention de l’architecte était tout d’abord de concevoir une villa qui puisse passer inaperçue par rapport à la rue. La plupart du temps, les habitants de São Paulo possèdent une villa qui se trouve à quelques heures de la ville non loin de la mer, en gros des résidences pour passer le week-end.

La maison est destinée à un couple de 35 ans avec deux enfants en bas âge. La seule exigence des propriétaires était la luminosité de la maison et son vis-à-vis sur le golf.

La casa MP qui se trouve dans le domaine de Quinta da Baroneza est donc un heureux mélange de pergolas, de terrasses et de porte-à-faux qui font d’elle une pièce architecturale unique qui suit le terrain et se niche dans la nature. L’accès à la maisonnée se fait par le haut, d’où un escalier descend jusqu’au cœur du volume et il est ouvert sur les autres espaces lumineux et vastes. Les grandes ouvertures qui donnent sur le paysage, la couleur blanche, le bois de teck brésilien et la brique récupérée sur d’autres chantiers se mêlent pour un résultat des plus agréables.

La maison MP est un joyeux mélange de matériaux dans un site exceptionnel qui fera sans doute le bonheur de ses habitants.

© Leonardo Finotti

© Leonardo Finotti

© Leonardo Finotti

Le site de l’architecte Studio Arthur Casas: ici.

Les photos : © Leonardo Finotti

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.