« Green Orchard »

« Green Orchard »

2-4

Au Royaume-Uni, Paul Archer Design a réalisé une maison passive qui tranche avec l’aspect traditionnel des constructions existantes. Découverte.

C’est dans un environnement privilégié, que se trouve la « Green Orchard ». Un endroit sauvage entouré de la verdure là où l’estuaire de la Severn donne sur le canal de Bristol. Les architectes de l’agence Paul Archer Design ont été chargé de la démolition d’une ancienne demeure abandonnée pour construire sur le même emplacement une nouvelle résidence soucieuse de son environnement.

Pour profiter de la vue tout en respectant le site, la construction prend place à l’arrière de la parcelle. L’intérieur est épuré, lumineux et sobre. La couleur blanche est prédominante tant dans les murs que le mobilier.

Pour que les habitants puissent contrôler et varier suivant leurs besoins la performance thermique de la structure tout au long de l’année, des façades de panneaux métalliques coulissants enveloppent la maison. Ces dernières peuvent être ajustés également à tout moment pour garder l’intimité de l’intérieur vis-à-vis à l’extérieur.

Deux terrasses en bois relient la maison aux jardins environnants. Leur orientation a été choisie d’une manière de profiter du soleil à différents moments de la journée.

Une fois les volets en aluminium fermés, le paysage se reflète dans les façades et le camouflage est édifiant, un peu comme si la maison se retirait pour laisser place au paysage.

La « Green Orchard » est une résidence remarquable à la fois fonctionnelle et durable, c’est à découvrir sans tarder…

Le site de l’agence d’architecture Paul Archer Design : ici.

2-3

2-2