Entre sculpture et monument…

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Entre sculpture et monument…

Au sein d’un parc, sur une friche inutilisée et rendue à l’abandon, l’agence Quintet a fait ,il y a quelques années, sa proposition pour cette MJC (Maison des jeunes et de la culture). Une proposition néanmoins osée pour un projet qui se voulait économiquement distingué. Le résultat, un concours gagné et une construction livrée. Un bâtiment coloré entre sculpture et monument, parfaitement intégré. Et si on veut regarder un peu plus de près, on remarque le soucis du détail sur ce projet, une façade lisse comme un miroir qui, pas seulement réfléchit le ciel et les couleurs mais raconte beaucoup sur le travail de ses architectes. La fameuse citation (« Dieu est dans les détails ») de l’un des maîtres de l’architecture prend immédiatement toute son ampleur…

Pour plus d’informations et de photos, voir: ici.

Le site des architectes: ici.

La photo : © Luc Boegly

10 commentaires

  1. François

    Belle sculpture!
    J’ai regardé de près, le jeu de volume est pas mal, on distingue bien les fonctions et les couleurs rendent le tout plus joyeux.

  2. Pas de discours négatif? 🙂
    Oui, dans ce cas précis on aurait pu croire que les couleurs cachent un volume parallélépipédique ingrat, c’est bien le contraire…

  3. Je trouve l’ensemble subtil, très fin, et comme tu le dis, on s’attend à un parallélépipède habillé en robe du soir, et bien non, la plastique de la dame vaut aussi une fois enlevé le lamé

Les commentaires sont fermés.