Entre architecture et sculpture…

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Entre architecture et sculpture…

On a tous un jour, lu, parcouru et survolé l’un des journaux d’architecture les plus connus du monde, l’Architecture D’Aujourd’hui (A’A’).

Son fondateur André Bloc qui a été influencé par Le Corbusier a construit en 1952 une maison dans la région parisienne.

Elle se trouve à Meudon et à elle seule est un exemple du travail expérimental de l’artiste. Baptisée « Bellevue », sobre et discrète, tournée vers un jardin intérieur parsemé par des sculptures, elle se trouve enfouie dans la végétation.

Dans la même propriété, on trouvera les deux sculptures habitacles conçues par l’architecte et construites entre 1964 et 1966. Elles sont le fruit de l’imagination de l’artiste et le résultat et la matérialisation d’une longue recherche entre la sculpture et l’architecture.

Toute les deux sont construites en brique, matériau ancestral mais alors que l’une peinte en blanc se trouve enfouie dans le jardin, l’autre a gardé sa couleur naturelle et se distingue par son élancement et la vue qu’elle offre.

Une visite, quelques photos, plusieurs détails d’un bel exemple de l’architecture des années 50…















8 commentaires

  1. Cette architecture est très spéciale ce n’est pas juste l’époque qui est concernée mais les théories de son architecte. Il faut connaître toute la pensée de l’artiste pour l’apprécier.

    (Toi, tu es plutôt moyen-âge ou carrément ultramoderne 😉

  2. François

    Je n’ai jamais penser à visiter cette maison, est-ce qu’on peut visiter l’intérieur?
    La vue est prenante et les habitacles semblent plus vrais que nature, Merci,un beau rappel!

Les commentaires sont fermés.