En noir et blanc

Teresinha Carteiras qui se définit par la lettre « T » est une boutique située dans l’emblématique marché de Bolhão, au Portugal. L’architecture intérieure a été réalisée par les architectes de l’agence portugaise Anarchlab.
En représentation de l’enseigne, la lettre « T » définit la boutique qui se démarque par sa décoration atypique et ses deux couleurs couleurs noir et blanc. Pourtant de l’extérieur le visiteur ne se doute de rien, une fois devant la porte d’entrée, il découvre un univers composé de lignes et de formes géométriques des deux couleurs. Une mise en scène qui surprend et interpelle. La boutique croise également un jeu savant de miroirs périscopiques avec des présentoirs à 45 degrés pour diriger notre regard vers la partie la plus profonde du magasin, où ce n’est qu’en entrant que le l’on peut apercevoir le grand « T » qui n’est que le logo de la firme.
Les architectes soulignent qu’il n’y a pas de seconde chance pour faire une bonne impression. C’est pourquoi, il était impératif de procéder de la sorte. L’emplacement du logo de l’enseigne, les lignes obliques qui s’y dirigent, la perspective générale, les formes qui tapissent les murs, les différentes niches de rangements, tout a été minutieusement élaboré pour permettre de capter l’attention. La Teresinha Carteiras de Bolhão est ainsi une boutique inédite qui fait parler d’elle !




Le site de l’agence d’architecture Anarchlab : ici.
Instagram: www.instagram.com/anarchlab/
Facebook: www.facebook.com/anarchlab
Les photos : © Ivo Tavares Studio
Facebook: www.facebook.com/ivotavaresstudio
Instagram: www.instagram.com/ivotavaresstudio