Une bulle dans la ville…

Warning: Trying to access array offset on null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Une bulle dans la ville…

Il s’agit d’une vision concernant la capitale chinoise et plus précisément les hutongs, ces quartiers millénaires qui ont participé depuis toujours à l’identité de cette ville. C’est une conception futuriste qui sous forme d’une bulle viendrait se greffer sur chacune de ces habitations, complétant ainsi les quelques fonctionnalités manquantes (comme les toilettes et les escaliers qui se trouvent aujourd’hui à l’extérieur) de ce trame authentique et historique.

Une invention audacieuse qui va défigurer à jamais l’une des empreintes les plus significatives du pays ou un agréable mélange qui tout en introduisant une touche de nouveauté dans la ville met l’ancien en évidence, le valorise et l’améliore ?

D’autres blogs qui ont parlé de cette conception: ici.
Le site des architectes: ici.
La photo: © Mad architects.
Pour plus de renseignements sur les hutongs: Paris-Pékin.

6 commentaires

  1. En parlant d’intervention audacieuse… il y a ce petit reportage de l’émission « l’art et la manière », diffusée sur ARTE, dédié à l’architecte Manuelle Gautrand. Reportage sans commentaires… mais très intéressant, visible sur ARTE+7 : http://plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=2900774.html

    Sinon y a l’excellente séries ARCHITECTURES qui passe tous les dimanche soir en ce moment, toujours sur ARTE. 😉

Les commentaires sont fermés.