‘Fallen from the Sky’

29-1

A la fois plasticien, sculpteur et photographe, Jean-François Fourtou ne cesse de créer des originalités. De Madrid à New-York, en passant par le Maroc les œuvres de l’artiste nous transportent dans un monde fantastique mêlant certains souvenirs à l’imaginaire.

Au Maroc, dans la palmeraie de Marrakech se trouve une drôle de maison aux allures charentaises, à l’envers comme si elle tombait du ciel. C’est l’une des œuvres extravagantes de Jean-François Fourtou, l’artiste qui après avoir arpenté la planète a élu domicile dans le pays.

Le pavillon est posé à l’envers. Pour le visiteur, c’est un lieu expérimental unique qui offre la possibilité de marcher sur le plafond, c’est un endroit contradictoire à tous les codes ordinaires où la sensation de vertige est garantie.

A cela se mêle une explication sentimentale profonde et personnelle vu qu’il s’agisse d’une copie conforme de la maison des grands-parents de l’artiste, un lieu qu’il a connu dans son enfance et dont il garde de très beaux souvenirs.

Mémoires et nostalgie pour l’homme de l’art, découverte et aventure pour le visiteur. La ‘Fallen from the Sky’ est une œuvre inédite qui s’ajoute à la multitude d’extraordinaires réalisations que Fourtou a le secret d’inventer…

29-2

Pour plus d’informations concernant Jean-François Fourtou, voir: ici.

2 réflexions au sujet de « ‘Fallen from the Sky’ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>