Un charmant pavillon d’été signé Noémie Meney

Un charmant pavillon d’été signé Noémie Meney

02@GermainFerey

En France, l’architecte Noémie Meney a réhabilité ainsi que converti un ancien pavillon de jardin en une séduisante annexe pour une maison de vacances déjà existante. Le résultat est un petit havre de paix qui donne sur un beau verger.

A Toulon, situé dans le jardin d’une grande propriété, le petit cabanon est resté pendant longtemps inutilisé. Souhaitant reconvertir l’espace en un studio de vacances autonome tout en gardant le charme existant. C’est ainsi que l’architecte n’a pas voulu intervenir sur le corps même de la maison mais a changé radicalement son intérieur. La grande arche qui détermine l’entrée a été gardée telle quelle ouvrant ainsi l’intérieur vers l’extérieur. Seul élément rajouté un étage qualifié selon l’architecte comme « un cocon perché » où l’on accède via une échelle et donne l’impression d’une petite cellule accrochée aux arbres. La vue vers l’extérieur ainsi que l’intimité y est préservée.

Des portes coulissantes et pliantes constituent une deuxième peau sous forme d’une façade qui se cache derrière l’arche. Une fois ces portes ouvertes, les limites de l’intérieur et de l’extérieur se brouillent comme si le jardin faisait une partie intégrante de la maisonnée.

L’intérieur est agencé avec goût, les lignes sont minimalistes, la couleur blanche est dominante et l’ensemble est épuré. A la fois lumineuse et sobre, il s’agit d’une coquette reconversion qui malgré sa petite surface fera le bonheur de ses occupants.

01@GermainFerey

03@GermainFerey

Le site de Noémie Meney : ici.

Les photos : © Germain Ferey

2 commentaires

Les commentaires sont fermés.