C’est en Allemagne, l’un des pays les plus en avance par ses réalisations environnementales qu’on trouve cet hommage monumental à la voiture. Et c’est à l’agence viennoise Coop Himmelb(l)au que Munich doit ce dernier exploit.
Une conception sculpturale qui vient compléter la série des bâtiments dédiés à une seule marque de voiture, la BMW.
Posée sur ce carrefour, en face du stade olympique de la ville, elle impose une autre personnalité autant par
son extérieur que son intérieur où la liquidité des formes et l’opacité de la matière ne font qu’un.
Sans aucun doute, on se trouve en présence de ce mouvement déconstructiviste qui une fois à son intérieurpousse le visiteur à s’éloigner d’une simple lecture architecturale banale vers les portes de l’architecture réfléchie.
Une sculpture monumentale qui me fait penser à un hommage à une autre marque de voiture, à une architecture toujours aussi complexe mais à la fois emblématique et conceptuelle…
D’autres photos se trouvent sur ma galerie publique : ici.
Hé hé c’est pas trop HQE tout ça 🙂
L’Allemagne veut faire croire qu’elle est en avance, il y a du vrai surtout par rapport à d’autres pays mais quand il s’agit de sa production de voitures, on laisse l’environnementale aux autres!!
Ce bâtiment est joli en tout cas le mot sculpture est bien approprié.
🙂 Exact…
Le bâtiment est plastiquement appréciable, un bel objet pour faire de belles photos mais quelque part « décevant » quand il s’agit de son contexte, on peut le poser n’importe où, il aura l’appréciation de tous.