Habiter le patrimoine…

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Habiter le patrimoine…

Non, cette ancienne cimenterie ne fait plus partie des nombreux lieux délaissés de par le monde. Après une grande période d’abandon, on a voulu la reconvertir en une maison familiale. Grâce à une réhabilitation lourde, le patrimoine est devenu habitable. Le résultat est une maison familiale originale qui unit en une seule construction un passé industriel et une architecture contemporaine…
Pour plus d’informations et de photos, voir : ici.

10 commentaires

  1. Claire

    WOW! une maison? c’est un château!
    Je remarque que certains silos n’existent plus, c’est dommage.
    Belle demeure, on se croirait au moyen âge à son intérieur.

  2. Les espaces où se mélangent la structure en béton et la végétation sont assez fascinants…
    je crois qu’il y a un projet à Marseille qui se fait, en réhabilitation de silos, mais ce que je trouve bien ici c’est que l’archi n’a pas hésité à ouvrir et découper le bâtiment.

  3. Un vrai décor de cinéma. Si les propriétaires ont besoin de renflouer leurs caisses après avoir réglé la note de cette transfiguration de la cimenterie (ce dont je doute fort !) ils pourront toujours louer leur « baraque » pour un tournage 😀

    Le mot « château », employé par Claire, m’incite à penser que des gens seraient prêts à payer pour visiter une telle demeure…

    Je précise que je n’avais pas lu le texte de l’article en lien avant d’écrire mon commentaire (toujours mon fichu problème de compréhension poussive de la langue anglaise).
    Je viens juste d’aller y jeter un coup d’oeil par acquis de conscience avant de valider. Il semblerait que mon intuition soit bonne !…

  4. En effet Tilia, c’est un décor du cinéma et si les propriétaires (enfin le propriétaire qui est un architecte connu :-)) se décidait ça pourrait bien attirer des curieux au nom d’une belle reconversion du patrimoine. Les sites industriels qui ont subi des changements comme cet exemple restent néanmoins peu nombreux d’où leur intérêts.

Les commentaires sont fermés.