Ephémère…

Il s’agit d’un artiste qui s’appelle Jim Denevan dont les compositions à main levée sont à envier tant qu’elles sont précises et belles, ses tableaux ne se trouvent pas sur toiles, ne sont pas non plus à vendre, elle sont à admirer mais juste un moment, peut être le temps que la marée se lève et emporte avec, le travail d’une heure, d’un jour ou un peu plus…

D’autres blogs qui ont parlé de cet artiste: ici.
Pour d’autres images et informations voir: ici.

2 réflexions sur « Ephémère… »

  1. Oh merci Sipane pour cette découverte. C’est absolument magnifique. Je suis conquis. Cette combinaison de l’éphémère, de l’oeuvre qui prend forme sur le sol, puis est chahutée par les éléments avant de disparaître.

    Tout cela me parle. Certains motifs, la réalisation sur le sable, cela pourrait renvoyer aux artistes aborigènes d’Australie qui me passionnent.

    Ces oeuvres immenses interrogent également et ne sont pas sans tisser de liens avec d’autres réalisation des centaines d’années plus tôt en Amérique du sud.

    Encore un enthousiasme esthétique.
    A bientôt. Bien amicalement,
    Bertrand

  2. Effectivement, maintenant que tu le dis, j’ai rencontré sur ton blog plusieurs toiles ayant pas mal de ressemblances avec ces dessins.
    En général la notion de l’ephémère ne m’attire pas beaucoup mais il faut dire que là on a affaire à un artiste doué et connu par la précision de ses oeuvres géantes comme s’il avait dessiné tout sur un petit bout de papier et le côté ephémère ne fait qu’accentuer et compléter cette beauté recherchée.
    Merci pour ton passage par ici et à bientôt.

Les commentaires sont fermés.