En étroite cohabitation…

Warning: Trying to access array offset on null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

En étroite cohabitation…

Deux mondes, deux balcons, deux étages, une seule maison.

C’est une construction qui a pu raccorder astucieusement l’étroitesse de la façade et les deux fonctions principales de ses habitants (d’une part une bibliothèque pour l’homme de la maison et d’autre part un studio d’artiste pour la femme). Le tout dans une enveloppe translucide et fine mais habilement conçue pour une préservation entière de l’intérieur. Un intéressant jeu de couleurs et volumes qui ne laisse pas indifférent. C’est dans une petite ville du nord-est de la Belgique que se trouve cette maison…

Pour plus d’informations et de photos, voir: ici.
Plus d’informations concernant l’architecte: ici.

12 commentaires

  1. En effet, les volumes sont « complexes » pour être montrées en photo, c’est difficile de montrer cet entremêlement par une simple image, d’autant plus que l’espace est très exigu.

  2. Un côté vitrine oui mais justement ce qui est intéressant c’est qu’on ne devine même pas l’intérieur.
    Et pour se faire une idée, il va falloir peut être aller y faire un tour 🙂
    Merci pour le lien.

  3. Les architectes de MVRDV sont connus aujourd’hui par un style identifiable, leur projet pour le Grand Paris, « la ville la plus compacte » c’est particulier en effet mais surement intéressant sur plusieurs points de vue comme d’autres projets d’ailleurs.

  4. Borneo, Java, et tous les docks de Sperenburg à Amsterdam sont pour moi une référence majeure de l’urbanisme contemporain – et un super souvenir de randonnée urbaine, d’autant que cela faisait partie de notre voyage de noce avec ma petite architecte de femme 😉

    D’autant plus ravi donc de te l’avoir fait découvrir, Yvelinoise ^^

Les commentaires sont fermés.