Vertigo, l’étonnante œuvre d’Arnaud Lapierre

Vertigo, l’étonnante œuvre d’Arnaud Lapierre

© Arnaud Lapierre Design Studio / Alain Leduc

Depuis peu, les voyageurs de l’aéroport de Paris du terminal Orly 3, ont dû remarquer une étonnante installation. Il s’agit de l’œuvre du designer Arnaud Lapierre qui a été récemment dévoilée.

Une œuvre permanente

Baptisée Vertigo, l’œuvre permanente qui a nécessité quatre ans de développement, a été révélée lors de la cérémonie officielle d’inauguration. Cette installation dynamique composée d’une grande forme cylindrique fermée où les visiteurs peuvent y pénétrer attire l’attention de tous.

A la fois interactive et ludique, l’œuvre d’Arnaud Lapierre permet de regarder autrement. L’installation immersive en forme de spirale géante de 9 mètres de haut est composée de 175 cubes de miroirs, elle s’impose comme un moment de temps suspendu en octroyant aux utilisateurs du lieu un voyage d’un autre genre imprégné d’une charmante rêverie.

« Vue de l’extérieur, l’installation déconstruit son environnement par son jeu de miroirs complexe. Une fois à l’intérieur de l’œuvre, le sol aussi en miroir fait ressentir l’apesanteur, la hauteur appelle le regard vers le ciel, vers le voyage, vers le décollage. On entre dans une turbine, un vertige et on a la sensation de flotter. » Raconte son concepteur.

Vertigo est donc une œuvre unique, singulière, immersive  et tellement énergique que tous les passagers peuvent la « vivre ». Elle renforce la présence culturelle à l’Aéroport de Paris. L’installation ressemble à un petit interlude artistique dans ce lieu de passage très caractéristique.

© Arnaud Lapierre Design Studio / Alain Leduc
© Arnaud Lapierre Design Studio / Alain Leduc

Pour plus d’informations sur Arnaud Lapierre : ici.

Les photos : © Arnaud Lapierre Design Studio / Alain Leduc /Gwen Le Bras 2019