
C’est à Klagenfurt, en Autriche que se trouve cette construction. Il s’agit d’une extension d’une maison que l’agence d’architecture Heri&Salli vient de livrer. Baptisé, « House dress »ce parallélépipède incliné comprend des plaques en aluminium de même taille mais ajourées différemment ce qui donne à l’ensemble un aspect pixelisé. Une extension originale qui garantit une belle luminosité à l’intérieur et se démarque par sa mine épurée, c’est à découvrir: ici.
Le site des architectes : ici.
La photo : © rainer wührer du site de heri&salli
L’aspect extérieur « pixelisé », (qui pour moi évoque plutôt des instruments culinaires, du genre râpe ou passoire) ne me déplait pas, loin de là.
Pour ce qui est de l’allure « penchée », je me demande si c’est une recherche d’originalité, un effet de mode, ou dans le but de donner une impression « dynamique » de l’ensemble…
Quoi qu’il en soit, avec la neige autour je trouve cette réalisation très esthétique. Mais qu’en sera-t-il lorsque la neige aura fondu ? c’est à voir…
« Pixelisé » ou « en mosaïque » et comme c’est du métal ton rapprochement n’est pas à exclure.
Pour son côté « penché », les architectes ne donnent pas une explication, ce qui laisse croire que c’est probablement un choix esthétique.
J’aime bien ce dress, il est éclatant 😀
Comme Tilia, je me pose la question de l’inclinaison!