Une coquette extension griffée MAD

vue haute large

Aux Lilas, l’agence d’architecture MAD a réalisé la réhabilitation ainsi que l’extension d’une maison de ville. Un résultat agréable qui a ajouté à l’ensemble 35 m² de surface.

C’est en Seine-Saint-Denis, aux Lilas que Jonathan Myara a accompli la réhabilitation d’une ancienne maison qui occupe 5 mètres de large. Pour donner uns sensation de grandeur, l’architecte a préféré retravailler les volumes. Une réhabilitation entière a été proposée ainsi le garage et le cellier ont été transformés en un lieu de vie où un salon, une salle à manger et une cuisine ont été glissés. Au premier étage à l’emplacement du salon initial, a été conçu une chambre à coucher ainsi qu’une suite parentale en conséquence d’une nouvelle surélévation en bois récemment édifiée côté jardin. Une pergola a été édifiée en limite de propriété comme l’imposait le PLU l’esthétisme et le respect des normes se sont complétés pour un résultat des plus agréables.

L’intérieur est spacieux, la couleur blanche lui confère l’épurement recherché, le bois vient rajouter quelques touches de couleur, les détails sont soignés et l’ensemble est gracieux. Avec cette extension, l’agence d’architecture MAD (Myara Architecture & Design) offre non seulement une nouvelle vie à cette propriété mais réussit le pari difficile de construire en limite de cette dernière. Une opération délicate au résultat enchanteur.

detail garde corps  salon02 sàmfaçade jardin02

Le site de l’agence d’architecture MAD : ici.

Les photos : © Jonathan Myara

2 réflexions au sujet de « Une coquette extension griffée MAD »

Les commentaires sont fermés.