




Crée en 1986, Ligne 7 est une agence d’architecture pluridisciplinaire qui s’est de plus en plus spécialisée dans les équipements sportifs et culturels. Le pôle sportif d’Epernon fait parti des réalisations les plus récentes de l’agence.
Il s’agit d’un terrain ingrat qui se trouve à Epernon (Eure et Loire). Pour mettre en avant une spacieuse entrée, les architectes ont renvoyé le stationnement automobile vers l’arrière du bâtiment qui donne sur une parcelle non constructible.
Le parallélépipède est constitué d’un socle en béton couvert, selon l’utilisation, de bois ou de polycarbonate sérigraphié. Avec ce projet, nous nous éloignons du stéréotype des gymnases renvoyant sans cesse l’imaginaire vers des désagréables hangars et nous nous dirigeons vers un équipement sportif de nouvelle génération où la rigidité du béton et la translucidité du polycarbonate se rencontrent pour un résultat surprenant. Et c’est à découvrir : ici.
Les photos : © Stéphane Chalmeau
(Les photos ne sont pas libres de droits pour toute réutilisation, veuillez contacter le photographe.)
Le gymnase « hangar » est celui des années 60 à 70 ;-)! Celui-ci à un côté 2.0! Je m’égare, mais tout ça pour dire que le cadre est motivant pour la pratique du sport.
Ah! c’est très bien dit 🙂
Simple mais efficace.
Dommage pour le traitement du hall en blanc, je crains qu’il perde de son éclat avec le temps.
En effet.