Les parpaings d’or 2013 des architectes, c’est reparti

Les parpaings d’or 2013 des architectes, c’est reparti

@abeillearchi

Pour la deuxième année consécutive et après un succès national voire internationale, le blog l’abeille et l’architecte revient sur scène avec une nouvelle édition, les parpaings d’or 2013.

Des noms connus du monde de l’architecture que ce soit des architectes, des grandes agences d’architecture ou des journalistes spécialisés en architecture se trouvent en lice pour une proclamation des plus spectaculaires.

Comme son habitude, fidèle à ses principes et malgré l’apparence parodique de la démarche,  l’abeille et l’architecte propose, détaille et pointe vers des projets architecturaux qui ont marqué chacun à sa manière, que ce soit par leur exubérance, leur caractère postmoderne jusqu’à leur démolition, notre petit monde de l’architecture.

A côté de personnalités notoires comme Jacques-Franck Dégioanni (Le Moniteur), Philippe Trétiack (Elle) ou encore Jérôme Auzolle (Archicool), l’auteur n’hésite pas de nommer soi-même, chose qui, entre rigolade et perspicacité, rend cette liste aux yeux des lecteurs encore plus impartiale.

Toujours moqueur quelquefois blagueur et souvent pertinent, l’abeille et l’architecte ne tarde pas à devenir un exemple hilarant.

Qu’est-ce la parpaing d’or ?

« Le Parpaing d’or distinguera les architectes français et internationaux qui ont su, à travers leurs réalisations, contribuer au rayonnement de l’architecture en France et dans le monde entier« .

Les lauréats seront connus début Janvier  2014, d’ici là place aux votes et aux commentaires, l’abeille et l’architecte continue le buzz…

Un commentaire

  1. Ping :Détails d'Architecture – Les parpa...

Les commentaires sont fermés.