Le luxe ne sera jamais plus comme avant…

Le luxe ne sera jamais plus comme avant…

Au début de cette année, un chantier de 5 hectares vient de commencer en plein centre ville d’Abu-Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis. Il s’agit d’un énorme projet de 700000m² d’habitation, de zones commerciales et de bureaux qui viennent s’installer à la place de l’ancien souk de la ville. Il est inutile de dire que la conception a été confiée à l’une des agences d’architecture les plus connues du monde. Un projet énorme qui va coûter à la ville près de trois milliards de dollars. (3 jours de production de pétrole du pays).

Parlons un peu du programme de ce projet : Un centre commercial géant sur plusieurs étages ressemblant à un souk fermé où viendront s’installer les boutiques de luxe, les restaurants les plus chics et les galeries marchandes pour le plaisir de ses visiteurs. Tout autour des petits passages piétonniers qui s’inspirent des quartiers d’antan avec leurs ruelles étroites et caractéristiques, le tout fermé et climatisé pour le confort de ses utilisateurs.

L’ensemble est couronné et agrémenté de trois tours : l’une résidentielle de 374m de haut, l’autre de bureaux de 280m et la dernière un hôtel dont la hauteur atteindra jusqu’à 254m, toutes programmées pour finir en 2010 au plus tard.

Mais on peut se poser la question suivante : A quoi ressemblait ce quartier avant l’implantation de ce projet ?

Je vous propose une visite des quartiers alentours et tout ce qui reste, ils vous donneront largement l’esprit de ce qu’il y avait avant la démolition d’un quartier entier pour avoir une image plus moderne d’une ville qui est en pleine métamorphose…

















Pour plus d’informations sur ce projet voir: ici et .