La tour la plus haute de la ville…

La tour la plus haute de la ville…

Elle s’appellera « The Landmark » et sera la tour la plus haute de la ville de Abu-Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis. Il s’agit d’une tour mixte (résidentielle et commerciale) de 325m de haut, qui sera l’emblème de cette ville de 350 000 habitants tout comme la Tour Eiffel est l’emblème de la capitale française.

C’est en Octobre 2006 que le chantier a commencé, il est prévu de finir jusqu’à fin 2009. Un chantier énorme qui vient s’ajouter dans une ville qui ne possède pas trop de place pour ce genre de projet gigantesque. Avec vue sur la mer d’un côté et entre l’ambassade britannique et le centre ville de l’autre côté, cette tour profitera de son emplacement idéal pour attirer les investisseurs et admirateurs. Là-dessus s’ajoute la proximité immédiate de la tour ADIA (Abu- Dhabi investment autority) dont personne ne peut nier la présence esthétique dans la ville.

Cette nouvelle tour a été imaginée par l’agence d’architecture Pelli Clarck Pelli et viendra orner comme un signal le ciel d’une ville qui n’a pas encore fini de s’épanouir…










Les photos : © Sipane Hoh