Sans appui intermédiaire, cette structure asymétrique en courbe douce et visuellement légère qui enjambe la Seille, permet désormais, de joindre le parc connu sous le nom de « la promenade de la Seille » au quartier de l’amphithéâtre où se trouve le centre Pompidou-Metz.
C’est un trait d’union qui lie deux entités distinctes. Le promeneur quitte un endroit boisé proche de la campagne et s’aventure vers le futur avec en premier plan le musée et le quartier en mutation où il se trouve.
Longue de 60 mètres et large de 4 mètres, cette passerelle est utilisée depuis son inauguration, fin Mai 2012, par les piétons ainsi que les cyclistes.
L’ouvrage a été conçu par l’architecte Brigit de kosmi qui a su combiner brillamment l’acier et le bois pour un résultat à la fois sobre, fonctionnel et gracieux…
Pour plus d’informations, voir sur le site d’Architopik.
Le site de Brigit de Kosmi : ici.
Les photos : © Cyril Sancereau.
(L’utilisation de ces photos est exclusive au blog DETAILS, pour toute réutilisation, prière de contacter le photographe).
C’est bucolique!je ne connais pas Metz, ça a l’air vert en tout cas vu les photos.
Non, c’est l’emplacement qui donne cette impression, la ville est par ailleurs assez « urbaine ».
C’est assez impressionnant ce « pont suspendu ». Et le côté asymétrique me plaît bien également. Au moins, ça change des ponts parisiens ;-)!
En effet il est différent.
Bizarre, j’étais pourtant persuadée d’avoir laissé un commentaire ici !
Je disais donc, que cette passerelle me fait penser à un hamac tendu entre deux arbres, chacun sur une rive…
C’est une très belle image.
(J’ai vérifié dans les archives, pas de trace de ton commentaire.)