Insolite…

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Insolite…

On a l’impression de se balader dans une galerie d’œuvres d’art. Des formes colorées, extravagantes et inédites viennent heurter nos curieux regards. On se trouve dans une ville touristique plus précisément dans le 3e arrondissement de la capitale autrichienne.
Ici, l’architecture ne se résume pas à un volume imposant ou un discours élogieux mais à une multitude de détails qui composent un tableau en mosaïque. Et comme une toile, on prend goût à décortiquer cet ensemble qui semble si cohérent pourtant constitué d’éléments si différents.
C’est une architecture qu’on a du mal à situer dans le temps et selon les styles déjà existants, parcequ’elle semble être unique ou parcequ’elle l’est vraiment ?
Un ensemble contemporain sorti d’un autre temps ? Non, des habitations HLM datant des années 80 où l’architecte se prenait parfois pour un peintre et souvent pour un médecin. Drôle d’artiste qui a laissé sa griffe sur un insolite patrimoine architectural…

Quelques photos et plusieurs détails de cette architecture hors-temps…

Les photos : © Sipane Hoh

D’autres photos se trouvent sur ma galerie publique: ici.

5 commentaires

  1. Ces colonnes me rappellent celles du temple de Knossos.
    Merci pour la découverte de l’Hundertwasserhaus. Je l’avais négligée en lisant l’article de Wikipédia, il y a de ça déjà un bon bout de temps, obnubilée que j’étais par la Waldspirale.

    D’excellentes photos de la Waldspirale (avec une belle résolution) sur cette page.

  2. Très sympa! J’ai d’abord cru qu’on était en Espagne (sans doute à cause des couleurs). D’ailleurs, bien que le rendu final soit très différent, je ne serais pas surprise d’apprendre qu’il y a une inspiration lointaine de Gaudi…

  3. Tilia:

    Merci pour les liens, je ne connais pas la Waldspirale, un jour peut être…

    Sheily:
    Bien vu, Gaudi était l’idole de Hundertwasser, le seul architecte qui avait une vrai valeur à ses yeux et ça se voit via ses réalisations.

    Nicolas:
    Tiens, je ne savais pas 🙂

  4. François

    Cette fois-ci je vais être rapide 🙂
    Et voilà une architecture plaisante même si on lui trouve des défauts, elle a le mérite d’être différente!

Les commentaires sont fermés.