En Ukraine, dans la banlieue de Kiev, l’architecte Igor Sirotov a imaginé une maison familiale où le mot ‘minimalisme’ prend toute son ampleur. Esprit de Mies Van Der Rohe, es-tu là ?
L’émotion est toujours aussi forte quand on rencontre un projet qui reprend les mêmes lignes que l’on connaît et qui sont devenues ‘classiques’ à ce jour. Une inspiration profonde où s’applique la fameuse « Less is more » sans tomber dans la copie gratuite et tout en gardant une grande part de personnalité.
J’avais déjà présenté une œuvre du même architecte ici même, cette dernière maison vient s’ajouter à la liste des résidences conçues par l’homme de l’art qui met en avant le minimalisme dans tous ses projets.
‘Frame’ est une maison familiale où le béton, l’acier et le bois se mêlent pour créer des espaces simples, sobres et à la fois gracieuses. L’intérieur est lumineux, épuré et mis en avant via le vide. Les différents matériaux utilisés et le mobilier ultra moderne produisent de charmants contrastes et les 162 m² qui constituent l’ensemble invitent sans cesse à aller vers l’essentiel. Des volumes simples et des détails de qualité, tels sont des atouts à ne pas négliger…
Images: © Igor Sirotov
Le site d’Igor Sirotov: ici.
Sublime ! La maison pour laquelle je quitterais Paris !
Oh, il faut que je note ces paroles de suite 🙂