« Forest Pond House » le cabanon niché dans la nature

« Forest Pond House » le cabanon niché dans la nature

8-1

Au Royaume-Uni, dans le Hampshire, au bord d’un étang les architectes de l’agence TDO ont réalisé un original cabanon en bois, à mi-chemin entre abri et espace de méditation. Voyage au fond d’une forêt sauvage à la découverte d’un lieu atypique.

C’est au fond d’un jardin, au bord d’un étang qu’elle se trouve. La structure est en bois, les matériaux utilisés sont le contreplaqué, le cuivre et le verre, le tout a été réalisé pour un budget de 7500 pounds.

La conception est simple, elle peut être utilisée comme un abri pour les enfants ou bien comme un espace de méditation pour les plus grands. Le local est vide, minimaliste et de forme curviligne, le visiteur y entre par la forêt et a une vue imprenable sur la plan d’eau.

Nichée dans la nature, « Forest Pond House » est une petite construction dans un environnement où le temps semble suspendu, à mi-chemin entre rêve et réalité…

8-3

Le site de l’agence d’architecture TDO: ici.

Les photos: © Ben Blossom.

2 commentaires

  1. C’est sympa ! Je ne réalise pas bien les coûts des matériaux, mais le budget me semble un peu élevé pour un cabanon dont la surface ne semble pas très importante. Qu’en penses-tu ?

    1. On peut toujours faire moins cher mais comme toujours au dépens de la qualité. ici, on se trouve au Royaume-Uni en plus de la construction, il y a l’habillage (en bois) et surtout la baie vitrée qui font monter les prix.

Les commentaires sont fermés.