Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Exotique…

Pour la plupart d’entre nous, le nom de John Nash pourrait ne pas signifier grand-chose. Pourtant cet architecte et urbaniste britannique né en 1752 était un homme visionnaire.
On lui doit l’aménagement de Regent Street à Londres ainsi que certains grands travaux comme la conception de Trafalgar Square.
Il est l’architecte du fameux « Brighton Pavillon », une folie architecturale aux allures indiennes se trouvant en pleine campagne anglaise.
Il s’agit d’une ancienne résidence royale qui chaque année attire les visiteurs du monde entier.
La résidence en elle-même étant très fonctionnelle, c’est surtout le style particulier qui fait parler de lui. Une architecture qui a été répandue ailleurs et qui n’a aucune autre ressemblance avec les conceptions du pays où elle se trouve.
Son intérieur est riche et unique et où les différents aspects orientaux, chinois et indiens se croisent. Sans parler de son parc grandiose, joliment arrangé qui fait le lien entre ce palais d’antan et les rues de la ville d’aujourd’hui.

Un mélange d’exotisme et d’originalité qui ne laisse jamais indifférent…

Mes photos du Pavillon Royal se trouvent: ici.

2 commentaires

  1. Que de souvenirs: j’ai visité l’endroit à l’occasion d’un voyage scolaire il y a fort longtemps. Et je n’avais pas pris de photos à l’époque. Merci!!

Les commentaires sont fermés.