
Ces dernières années, de nombreuses agences d’architecture de par le monde ont présenté diverses études approfondies concernant l’idée des fermes urbaines et leur rôle dans les villes. Parmi lesquels les architectes japonais Osamu Nishida et Hirosaki Harasaki qui ont élaboré un nouveau concept très adapté pour la ville de Tokyo. Il s’agit de parallélépipèdes transparents facilement transportables qui allient simplicité et facilité de montage. Pour le moment et comme la plupart des fermes urbaines, ce n’est qu’un concept qui pourra un jour être commercialisé vu l’originalité ainsi que son utilité et c’est à découvrir : ici.
Le site des architectes : ici.
Les photos : © Koichi Torimura.
Je suis vraiment fatiguée, car je lisais « femmes urbaines » ;-)!
Je trouve que ces fermes sont un joli concept qui s’exporterait facilement en France, puisque la tendance est à la végétalisation des espaces urbain (l’immeuble dont je parle sur mon blog, le fait que les nouvelles constructions soient ouvertes sur des jardins, développement de jardins privatifs pour des appartements en rez-de-jardin, etc.)
:-)tu n’es pas la seule.
L’immeuble dont tu parles c’est l’extension de l’hôpital Necker, j’ai oublié de te le dire. Et oui, la végétalisation est la nouvelle mode des villes.