Et si l’architecture contribuait à adoucir certaines phobies ?

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Et si l’architecture contribuait à adoucir certaines phobies ?


C’est dans le village de Best, au Pays-Bas que se trouve cette originalité.
Qu’est-ce pourrait être cette construction neuve qui fait un clin d’œil aux traits de l’architecture locale et se niche dans ce cadre verdoyant ?
Une maison d’hôtes? Une cabane ? Ni l’une ni l’autre, bien qu’il s’agisse d’une extension à une ancienne villa déjà existante.
Le projet est signé des architectes Harm Timmermans et Pieter Heymans de l’agence « Shift Architecture Urbanism » et il s’agit à notre grande surprise d’un cabinet dentaire entouré d’un environnement agréable qui pourrait ne serait-ce que par sa forme et son ambiance adoucir certaines phobies et c’est à découvrir : ici.
Le site des architectes : ici.
Les photos : © Shift Architecture Urbanism.

4 commentaires

  1. Enthousiasme modéré dans mon cas. Je sors de chez le dentiste, justement. Quand j’étais allongée sur le fauteuil j’avais le spot dans les yeux. Et même sans cette lumière aveuglante, je fermais les yeux pour éviter les projections d’eau.
    Dans ces conditions, un joli paysage extérieur ne me déstresserait guère !

Les commentaires sont fermés.