Entre deux murs…

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Entre deux murs…

Entre deux murs existants, dans un espace de 2,4mètres, quatre étages, quatre fonctions différentes, oui, il s’agit bel et bien d’une maison contemporaine. Transparente et à la fois conviviale, on peut travailler au rez-de-chaussée, manger au premier étage, dormir au deuxième, contempler la vue au dernier et garder la forme en utilisant les escaliers…

Pour plus d’informations et de photos voir: ici.
La photo: © Luc Roymans

5 commentaires

  1. François

    A voir dans la même logique la maison Saint-Cyr de Gustave Strauven à Bruxelles. Début du XXème, Style baroque et à peine quelques mètres de largeur,un bijou à ne pas négliger quand on visite la ville.

  2. l’exces du décor de cette maison art nouveau-baroque donne un intéressent contrepoint au minimalisme de la maison « sculpt-it »… Ces maisons sculptures sont une très intéressente réflexion sur les etits espaces et la façon de les amménager, mais ne sont pas forcément les plus faciles à vivre.

    J’avais vu dans le même esprit l’exemple d’une maison construite par un archi japonais sur l’espace d’une place de parking (5m x 2,5m)… impossible de remettre la main dessus. Si au Japon on est perpétuellement confronté au probleme de place, en France ou en Europe (ou a Dubai ^^) la question semble se poser quand meme moins.

  3. Au Japon on est bien obligé d’équiper ces espaces. mais c’est une question qui se pose ailleurs aussi:-) même si on a du mal à le croire tout simplement parceque la morphologie de la ville a laissé ces petits espaces vides et il vaut mieux (si on a la possibilité) les équiper que les laisser sous forme d’impasses ou des endroits sans utilisation.

    Pour la maison « Saint-Cyr » (dont parle François), effectivement c’est un exemple un peu surchargé face au minimalisme de la « Sculpt-it » mais c’est une intéressante comparaison.

  4. Anonymous

    Intéressant ce bâtiment, espace au sol restreint, couleurs chatoyantes, intégration réussie, esthétiquement très sympa,… mais pour rien au monde j’y habiterais,… à moins que d’ici là je ne devienne exhibitionniste 😉
    Sinon dans le même état d’esprit (pour l’espace), il y a un grand nombre de bâtiments art-nouveau très « fins » sur la côte picarde, plus particulièrement à Mers-les-Bains.
    niko

Les commentaires sont fermés.