En Bretagne, Lode Architecture réalise une maison lovée dans les bois

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

En Bretagne, Lode Architecture réalise une maison lovée dans les bois

dhouse_001_early-morning

En Bretagne, l’agence parisienne Lode Architecture a réalisé une originale maison enfouie dans les bois. Contrastes et créations sont au rendez-vous.

C’est dans un environnement boisé, au bord d’une rivière que les architectes Arnaud Lacoste et Jérôme Vinçon (Lode Architecture) ont livré, en 2012, une maison familiale qui allie tradition et nouveauté.

C’est une structure qui superpose trois systèmes, l’infrastructure est en béton, les poteaux qui supportent le rez-de chaussée sont en acier et l’étage supérieur est en bois massif (y compris le plancher).

Au premier abord, la maison nous semble flottante. Alors que l’étage est constitué en bois, le rez-de-chaussée présente un parallélépipède transparent où la vie s’organise. L’intérieur est baigné de lumière, le bois est omniprésent et un sentiment de chaleur et convivialité s’y dégage. A l’étage, l’univers change, l’espace ouvert laisse place à une enfilade de petites pièces éclairées à partir de claustras. Les murs affichent une couleur sombre et le sol est couvert de liège. A partir des chambres, on accède à des espaces clos d’où la vue est imprenable sur les environs et la lumière y entre en surplomb.

C’est une maison originale qui procure à ses habitants de belles perspectives que ce soit vers l’intérieur ou l’extérieur. Simple et à la fois subtile, cette villa a tout pour séduire…

dhouse_006_noon

dhouse_013_noon

Le site de Lode Architecture : ici.

La photo : © Daniel Moulinet

4 commentaires

  1. decoration maison paris

    Belle maison, « perdue » au milieu des arbres et faite en bois pour se fondre dans le paysage. Une excellente utilisation du terrain en pente avec l’étage de la maison qui protège la terrasse de pierre !

Les commentaires sont fermés.