Aux lignes pures…

Warning: Trying to access array offset on value of type null in /home/clients/9e326215cd8db0095be6ca97dabfc144/web/wp-content/themes/bravada/includes/loop.php on line 341

Aux lignes pures…

Les édifices de Frank Gehry portent toujours une griffe unique. L’écriture de l’architecte dans l’environnement urbain interroge quelques visiteurs, interpelle chaque curieux d’architecture et enchante tout photographe.

Ici, il s’agit de la première construction de Frank Gehry dans la ville de New-York. Un bâtiment aux lignes pures et à la plastique singulière. L’effet translucide engendré par les panneaux en céramiques qui ornent les façades donne un air éthéré à l’ensemble. Son emplacement, ses formes et sa signature identifiable parmi toutes, sont des atouts non négligeables pour ce monument de dix étages…

A voir : ici et .
La photo : © Philippe Cottier.

10 commentaires

  1. François

    Plusieurs défauts!
    -La hauteur on est à NY quand même!
    -Le verre sérigraphié à la mode et moins cher qu’un autre matériau.
    Bon, c’est du Gehry sobre cette fois-ci pas de la tôle ondulée et j’en passe.
    A part ça, la photo est géniale 😉

  2. Tu as pu trouver un côté positif au moins même si c’est la photo.
    Si tu cliques sur l’un des deux liens, on voit la structure de l’immeuble et plusieurs détails techniques, c’est à voir. Le verre sérigraphié n’est pas trop apprécié là il donne un meilleur résultat à croire les photos.

  3. Claire

    Je trouve la blancheur impressionnante serait-elle due à une retouche d’image?
    Et pour la hauteur je trouve qu’elle est suffisamment haute 😉

  4. Et le débat sur la hauteur et les IGH est reparti.

    Concernant la couleur blanche c’est due surtout à cette céramique parcequ’ailleurs sur d’autres photos on remarque la même blancheur. Ceci-dit je n’ai jamais vu cette construction en vrai pour pouvoir répondre à ta question.

  5. Anonymous

    On aimerait voir plus de belles constructions comme celles de Gehry ou de Hadid. Je trouve que vous ne parlez pas des Satrchitectes beaucoup.

    Marc

  6. Je parle suffisamment des starchitectes et puis je laisse la place aux autres architectes dont on parle peu voir pas du tout. (Le but de ce blog étant de parler avant tout d’architecture et pas que des stars.)

Les commentaires sont fermés.