« 1001 nuits »

« 1001 nuits »

Baptisée « La maison des 1001 nuits » , cette maison sculpturale conçue par les architectes de l’agence d’architecture A-Cero se trouve en Espagne et plus précisément dans la banlieue de Madrid. Sur un terrain vaste de 7000m², les lignes courbes du granite noir utilisé pour habiller la façade se mêlent aux gravillons qui parsèment le sol. Les palmiers qui ornent le jardin ainsi que la piscine qui s’y trouvent agrémentent l’ensemble et le rendent plus extravagant. Une villa originale à découvrir : ici.

Le site des architectes : ici.
La photo: © Luis H. Segovia

6 commentaires

  1. Des lignes qui évoquent plus les brumes du Nord que le Taj Mahal. Une petite influence Gehry, du genre Walt Disney Concert Hall plutôt, non ?… Je viens sûrement de dire une grosse bêtise ! mais j’aimerais pouvoir rattacher cette construction à un style défini.

  2. Sur le site des architectes il n’y a aucune explication qui pourrait répondre à ta question. Le luxe évoqué et le scintillement (des façades) dû aux différentes couleurs de lumières utilisées pourrait être l’une des réponses.

  3. François

    Ces courbes en béton bien qu’ils n’ont aucune utilité sont charmants. Par contre ces couleurs nocturnes m’ont donné mal à la tête et aux yeux sont-ils obligé d’en mettre partout? 🙂

Les commentaires sont fermés.